Banque - Contestation d'une erreur au débit sur compte Modèle de lettre Contestation d'une erreur sur compte 2ème cas (au débit) CONTESTATION D’UNE ERREUR SUR COMPTE au débit 2ème cas En bleu, les indications pour vous guider. A supprimer dans votre lettre. Vous avez remarqué une somme au débit de votre compte qui ne correspond à aucun paiement que vous avez effectué. Vous devez avertir au plus vite votre banquier… Nom et Prénom Adresse Téléphone N° du compte Nom de la banque Nom de votre conseiller Adresse A le Lettre recommandée avec AR Objet : Contestation d’une erreur sur le compte Madame, Monsieur, Lors du pointage de mon dernier relevé de compte daté du (la date) j’ai constaté avec étonnement qu’une somme de (en chiffres et en lettres) a été débitée de mon compte le ……... Je pense qu’il s’agit d’une erreur de votre part puisque je n’ai effectué aucun paiement correspondant à ce montant. Je vous invite à vérifier qu’il s’agit bien d’une erreur. SI tel est le cas, vous corrigerez cette anomalie dans les plus brefs délais en créditant mon compte de la somme précitée (en chiffres et en lettres). Dans le cas contraire, j’accepte par avance de payer les frais de recherche selon le barème en vigueur. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs. Signature P.J. : Photocopie du relevé du compte sur lequel vous aurez entouré l’opération contestée Copyright © Fédération bancaire française (FBF)